Jacqueline Pelletier téléphone au service après-vente de Calor parce que son générateur de vapeur (modèle 2911/00) est tombé en panne. Elle est très étonnée car elle l’a acheté il y a à peine trois mois. Sur la facture du magasin (Home Électro, au centre commercial City 2, rue Neuve), Jacqueline a vu que la date exacte était le 23 février.

Maintenant des coulures blanches sortent des trous de la semelle, bien qu’elle ait rincé le réservoir d’eau toutes les dix utilisations. En plus, il y a de la vapeur qui sort autour du bouton de remplissage. Jacqueline veut que l’appareil soit réparé le plus vite possible. Demain elle aura le temps d’aller de Tervuren (Fazantenlaan 28, 3080 Tervuren) au centre de Bruxelles.

– Service après-vente Calor, section petit électroménager, bonjour. Dimitri à l’appareil.
– Bonjour, Monsieur. Je vous appelle parce que mon générateur de vapeur est tombé en panne.
– Pourriez-vous me donner la date d’achat de l’appareil et la référence du modèle?
– Bien sûr, je l’ai acheté il y a trois mois, pour être exact: le 23 février. Il s’agit du modèle 2911/00.
– Alors, cet appareil est toujours sous garantie, sauf si la panne est causée par une chute, un choc ou une utilisation anormale. Comme il s’agit d’un petit appareil, nous ne venons pas chez vous pour effectuer la réparation. Vous devez retourner au magasin où vous avez fait votre achat. Là, vous remettez votre générateur et vous y joignez votre certificat de garantie. Le service après-vente du magasin enverra l’appareil à notre atelier. Pourriez-vous me dicter votre nom, votre adresse et les données du magasin où vous allez déposer le générateur? J’ai besoin de ces informations pour établir votre dossier.
– Mon nom est Jacqueline Pelletier et mon adresse est: Fazantenlaan 28, 3080 Tervuren. J’ai acheté mon générateur chez ‘Home Électro’. Ce magasin est situé au centre commercial City 2, dans la rue Neuve.
– Voilà… c’est noté. Pour terminer, je voudrais encore avoir une petite description du problème.
Comme ça, je peux déjà le noter dans votre dossier pour que nos techniciens ne perdent pas trop de temps.
– Ben… le problème est que, bien que j’aie rincé le réservoir toutes les dix utilisations, des coulures blanches sortent des trous de la semelle. Je ne comprends pas du tout comment ça se fait. En plus, il y a de la vapeur qui sort autour du bouton de remplissage. J’ai déjà vérifié plusieurs fois si ce bouchon était bien vissé et chaque fois j’essaie de le resserrer, mais cela ne sert à rien.
– D’accord, j’ai noté tout ça et nous allons contrôler votre appareil sur tous ces points.
Normalement une réparation prend cinq jours ouvrables, mais cela varie fortement. Si nous devons remplacer une pièce détachée, la durée de la réparation dépendra de la disponibilité de la pièce. En tout cas, le magasin ‘Home Électro’ vous téléphonera quand votre appareil sera prêt.
– Merci pour toutes ces informations. Demain je passerai au magasin pour y déposer mon générateur.


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