- Benjamin Constant
- Madame Bovary
- Graziella
- Le XIXe siècle – Caractères généraux
- Quand Ulysse
- Légendes flamandes
- Alfred de Vigny
- Comtesse de Ségur
- Alexandre Dumas
- Béranger
- Chateaubriand
- Edmond Rostand
- Casimir Delavigne
- Stendhal
- Charles Nodier
- Eugène Fromentin
- Voyelles
- Émile Zola
- Gustave Flaubert
- Charles Baudelaire
- Victor Hugo
- Le Bateau Ivre
- La Peau de chagrin
- Stendhal
- Balzac
- Guy de Maupassant
- Brumaire
- Chateaubriand
- Sully Prudhomme
- Jules Laforgue
- Chateaubriand x 4
- Erckmann-Chatrian
- Le Corbeau
- Paul Féval
- Paul Verlaine
- Marceline Desbordes-Valmore
- Alfred de Vigny
- Paul Verlaine
- Chateaubriand
- Eugénie Grandet
- Flaubert
- Prosper Mérimée – Carmen
- Théophile Gautier
- Balzac
- Chateaubriand
- Augustin Thierry
- Edmond de Goncourt
- Sagesse
- Lamartine
- Le Lac
- L’Âne et le Lecteur
- Alexandre Dumas – Les trois Mousquetaires
- Le symbolisme
- Le romantisme français
- Charles Nodier
- Le tombeau d’Edgar Poe
- Rimbaud – Départ
- Verlaine – Promenade sentimentale
- Émile Zola
- Jules Verne
- Joseph Méry
- Daudet – Tartarin
- Eugène Fromentin – Citation
- Béranger
- La Cigale, la Fourmi et la Colombe
- George Sand
- Leconte de Lisle
- Rimes bouquinières
- Alexandre Dumas
- Mistral
- Émile Zola
- Stendhal
- François Andrieux
- Casimir Delavigne
- Marceline Desbordes-Valmore
- Alexandre Dumas
- Voyage d’une Fée
- Victor Hugo
- Chateaubriand
- Alexandre Dumas
- Balzac
- Guy de Maupassant
- Chateaubriand
- Alphonse Daudet
- Madame de Staël
- Théophile Gautier
- Alfred de Musset
- Hégésippe Moreau
- George Sand
- Un cœur simple
- Théophile Gautier
- Madame de Staël
- Charles Nodier
- Balzac
- Théophile Gautier
- Madame Récamier
- Madame de Staël
- Chateaubriand
- Edmond About
- Flaubert – Salammbô
- Alphonse Daudet
- Chateaubriand
- Guizot
- Chateaubriand
- Madame de Staël
- Alfred de Musset
- Madame Bovary
- Hérédia
- Madame de Staël
- La Fille aux Yeux d’Or
- Jules Verne
- Œuvres de Stendhal
- Stendhal
- Gérard de Nerval
- Alfred de Musset
- Gustave Flaubert
- Lamartine – Le Papillon – The Butterfly
- Sadness
- Chateaubriand – Les Martyrs
- Guy de Maupassant
- Victor Hugo
- Corinne
- Alphonse Daudet
- Alfred de Musset
- Notre-Dame de Paris
- Lamartine
- Flaubert
- Leconte de Lisle
- Xavier de Maistre
- Lamartine
- Zola
- Le Capitaine Fracasse
- Des lignes enflammées
- Catulle Mendès
- Théodore de Banville
- Le pinceau du Titien
- Frédéric Mistral
- Alfred de Musset
- George Sand
- Octave Feuillet
- Charles Nodier
- Adolphe – Le mal du siècle
- Alfred de Musset
- Alfred de Vigny
- Coppet
- Combourg
- En rêve, Gérard de Nerval
- Alexandre Dumas
- Alphonse Daudet
- Cyrano de Bergerac
- Prosper Mérimée
- Michelet
- Charles Nodier
- Théophile Gautier
- Edgar Quinet
- Lamartine – La source dans les bois
- Lamartine
- Corinne au Cap Misène
- Madame de Staël
- Chateaubriand
- Chateaubriand
- Consuelo (suite)
- Jean Valjean
- Théophile Gautier
- Michel Strogoff
- À une vieille servante
- Les Contemplations
- Consuelo
- L’habitude
- Le retour
- Tristan Corbière – Sonnet à Sir Bob
- Charles Nodier – Du style
- Pensée du Soir
- Le Rouge et le Noir
- Esméralda et Quasimodo
- Monsieur Guillaume
- Madame Hanska et Balzac
- Benjamin Constant
- Lamartine à 45 ans
- Musset
- Marion Delorme
- Le Dormeur du Val
- Les Corbeaux
- Vieux habits, jeunes cœurs
- Le Rouge et le Noir
- Madame de Staël
- Michelet
- Maupassant
- La chanson des chênes
- Le Forgeron
- Le trouvère
- Les enchantements de la lecture
- Le gendre de Monsieur Poirier
- Le tombeau de Chateaubriand
- Laboulaye – Les contes de fées
- Le poète et la foule
- Benjamin Constant – Adolphe
- Jean Lorrain
- Balzac
- Vingt mille lieues sous les mers
- Esméralda et Quasimodo
- Maître du monde
- La Mare au Diable
- L’Assommoir
- Le génie et le goût
- Théophile Gautier
- Hommage à Victor Hugo
- Balzac
- Le Père Goriot
- Lamartine
- Jeanne
- Le More de Venise
- Clair de lune
- L’Ogresse
- Un récit qui ne languit jamais
- Prosper Mérimée
- Mort de l’avare Grandet
- George Sand
- Le roman exotique et d’aventures – Conrad – Loti – Kipling
- Alexandre Dumas
- Balzac
- Le Lac
- Jules Verne
- Hernani
- Les Trois Mousquetaires
- Au solennel champ de blé
- L’odeur des foins
- Frédéric Mistral
- Eugénie Grandet
- La Dame aux Camélias
- Les plus beaux vers
- Rondel de l’Adieu
- Alfred de Vigny
- Maîtresse des maîtresses
- Le siècle Victor Hugo
- Les romans populaires
- Une page d’amour
- Félix Arvers (1806-1850)
- Notre-Dame de Paris
- Le Capitaine Fracasse
- Le roman historique réaliste – Grands écrivains
- La Lisette de Béranger
- À une passante
- En Flandre
- Lamennais
- Claude Tillier
- Maupassant
- Dolcino
- Edgar Quinet
- Le symbolisme
- Paul-Louis Courier
- Charles Nodier
- Le roman historique réaliste – Histoire ancienne
- Mallarmé
- Alexandre Dumas
- Réversibilité
- Flaubert
- La Nuit vénitienne
- Benjamin Constant
- La Frégate «La Sérieuse»
- La Chartreuse de Parme
- Le Curé de Tours
- Heures d’été
- Antoine et Cléopâtre
- Maupassant
- Le Laboureur
- Lucien Leuwen
- Salammbô – L’opéra
- Eugène Scribe
- Dolorida
- Honoré de Balzac
- Gérard de Nerval
- George Sand – Citation
- Madame de Staël – Citation
- Mérimée
- Colomba
- Stendhal
- Gustave Flaubert (1821-1880)
- Le voyageur de l’imaginaire
- Victor Hugo
- Charles Baudelaire
- Gavroche
- Eugène Sue
- Lamartine
- Michel Strogoff
- Les Misérables
- Eugénie Grandet
- Gustave Flaubert
- George Sand
- Les Bœufs
- Le bon Juge
- Le Salon de Victor Hugo
- Lamartine
- Alfred de Musset
- Benjamin Constant
- Hippolyte Taine
- Casimir Delavigne
- Madame de Staël
- Alphonse Karr
- Jean Lorrain
- Eugène Scribe
- Henri IV et Sully
- Senancour
- Le roman historique français
- Erckmann-Chatrian
- Romantiques français – 2
- Vitrail
- Romantiques français – 1
- Victor Hugo
- Assassinat de Jean sans Peur
- Georges Rodenbach
- Tour d’ivoire
- Gustave Flaubert
- Jocelyn
- Alexandre Dumas Père et Fils
- Victor Hugo
- Lamartine
- Michelet
- Guy de Maupassant
- Eugène Fromentin
- Germinal
- Alexandre Dumas
- Les herbes odorantes des Alpilles
- L’Arlésienne
- Le plus achevé des écrivains réalistes
- Paul Verlaine
- L’écolier de Leyde
- Les Cydalises
- Juliette Drouet
- François le Champi – suite
- François le Champi
- Mauprat
- Une leçon de Michelet au Collège de France
- Louis Lambert et madame de Staël
- Louis Lambert
- Le Réquisitionnaire
- Carmen
- Paul Verlaine
- Prosper Mérimée
- Alexandre Dumas
- Victor Hugo
- Carmen
- Moïse
- Lisette
- Eugène Sue
- Sans Famille
- Eugénie Grandet
- Le Cousin Pons
- Victor Hugo
- Hector Malot
- Flaubert à Paris
- Si mon nom …
- Gérard de Nerval
- Cyrano
- Elle a défini, il a réalisé.
- Lamartine
- Habitation de Lamartine à Milly – 1826
- Paul Verlaine
- Mistral
- La Femme abandonnée
- Madame de Staël
- Chateaubriand
- Le Père Goriot
- La Messe de l’Athée
- Zola
- L’Illustre Gaudissart
- Villiers de l’Isle-Adam
- Un genou en terre
- Il courut à Porthos et se précipita dans ses bras.
- L’hôtesse se jeta à ses pieds
- Balzac
- Anne d’Autriche et son fils
- L’Académie Goncourt à sa naissance
- Chateaubriand – Son berceau – Sa tombe
- Madame de Staël
- Tristan Corbière
- La Dame aux Camélias
- Le dada de Jules Verne
- Les Trois Mousquetaires
- Notre-Dame de Paris
- Clara Gazul
- Gobseck
- La Maison Tellier
- Le Colonel Chabert
- Mémoires de deux jeunes mariées
- Le Rouge et le Noir
- La Chambre d’étudiant
- Le Vicomte de Launay
- Histoire d’un paysan – 1789
- Un archet qui jouait sur mon cœur
- Déjeuner de soleil
- Vigny
- Chateaubriand
- La Femme Blanche des Marais
- Le vieux Pion
- Ursule Mirouët
- Les louis de George Sand
- Daniel Stern
- Louis XIII et Anne d’Autriche
- Narcisse
- Normandie – Saint-Lô – 19e siècle
- Talma
- 1800 – Au jeu
- 1887 – Plage normande
- 1845 – Le Colporteur
- 1845 – Balayeurs à Paris
- 1847 – La terrasse de Tortoni
- 1838 – Luxembourg
- 1830 – Luxembourg
- 1834 – Un bal
- 1820 – Longchamps
- 1800 – Au Salon
- 1810 – Panorama
- 1813 – La Villette
- 1817 – Restauration
- 1806 – Place de la Concorde
- 1806 – Au Louvre
- 1800 – Jardins du Luxembourg
- 1800 – Bal à l’Opéra
- 1800 – Palais-Royal
- Madame Récamier à l’Abbaye-aux-Bois
- 1850 – Un bal
- 1859 – Dieppe – Sortie du port
- 1888 – Costumes populaires du Finistère
- 1838 – Costumes basques – Henri IV – Bernadotte
- L’écrivain public
- Bagnères-de-Bigorre 1830 – Un dimanche
- Assouste 1830 – Travaux agricoles
- Victoires du Consulat
- Les Huguenots
- Carmen
- Napoléon
- Fra Diavolo
- Napoléon Ier à Austerlitz
- Louis Pasteur
- L’Empereur
- Passage des Alpes en 1800
- Un prestidigitateur
- Ampère
- Louis XVIII
- Napoléon
- Napoléon à Sainte-Hélène
- Opéra de Paris – 1821
- Garde civique à cheval de Strasbourg – 19e siècle
- Bonaparte en Égypte
- Mode féminine – 1810
- Bonaparte reçu par les Religieux du Mont Saint-Bernard
- Bonaparte sentimental
- Napoléon à Wagram
- Congrès de Vienne (1814-1815)
- La mode en 1881
- La mode sous Louis-Philippe
- La mode sous Charles X
- La mode sous le 1er Empire
- Louis Pasteur
- Cambronne
- Madame Récamier
- Ampère
- Joseph-Marie Jacquard
- Deux bienfaiteurs
- Vidocq
- Louis Pasteur
- Napoléon à Sainte-Hélène
- Le costume de 1848
- Le costume de 1810
- Napoléon
- Eugène Delacroix
- Directoire – Consulat – Empire
- Tour Eiffel – Expo 1889
- Jacques-Louis David
- Auguste Comte
- XIXe siècle
- Visages du 19e
- Eugène Delacroix
- Le Radeau de la Méduse
- Le 19e siècle
- Jacques Offenbach
- 3 mars – Carmen
- 13 janvier – J’accuse
- 11 janvier – Le baron Haussmann
- 6 janvier – Gustave Doré
- Napoléon Bonaparte
- Mode féminine – 19e siècle
- La colonisation au 19e siècle
- 1870 – Parnasse, Symbolisme, Fin de siècle
- 1870 – Le Naturalisme
- 1800 – Le Romantisme 2 – Le Réalisme
- 1800 – Le Romantisme 1
- Les progrès techniques et scientifiques au XIXe siècle
- La société au 19e siècle
- 17. Wallonie – Les lettres wallonnes (XIXe – XXe siècles)
- (1804-1815) Premier Empire